Thinkeo, la plateforme qui bouleverse les appels d’offres, sortira le 2 novembre.

Au cœur des problématiques des entreprises, la collaboration et l’agilité s’invitent sur le terrain des appels d’offres. En effet, Thinkeo, qui entend révolutionner les appels d’offres en entreprise en les rendant plus simples, plus collaboratifs et plus agiles, sortira sa plateforme le 2 novembre prochain.

Aujourd’hui les appels d’offres en entreprise sont souvent perçus comme contraignants, rigides et consommateurs de temps. Qu’on lance un appel d’offres ou qu’on y réponde, le constant est le même : l’appel d’offres est consommateur de temps et génère beaucoup de frustrations. Pourtant, l’appel d’offres a de nombreuses vertus, notamment car il permet aux entreprises de maîtriser leurs risques. Il semble donc évident que le sujet méritait réflexion.

Plateforme Thinkeo
Plateforme Thinkeo

 

" L'estimation du coût d'une réponse à un appel d'offres, en considérant 2 semaines de travail pour 4 personnes, est proche de 10,000 euros, en prenant en compte les charges salariales."  commente Damien Hontang, CEO de Thinkeo

Partant de ce constat et convaincus que les procédures d’appels d’offres pourraient être largement optimisées et facilitées, les deux co-fondateurs, Damien Hontang et Quentin Marquet, veulent aider les entreprises qui lancent des appels d’offres comme celles qui y répondent, à gagner du temps, de la visibilité et de l’agilité en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée, en standardisant le travail chronophage et fluidifiant les échanges entre les différentes parties prenantes d’un appel d’offres.

Ainsi, l’outil propose une série de fonctionnalités visant à rendre l’expérience autour de l’appel d’offres plus simples et plus efficaces. De fait, des templates dynamiques, une base de connaissances évolutives et un moteur de réponse automatique permettent notamment à l’utilisateur de se débarrasser des tâches à faible valeur ajoutée. Néanmoins, le cœur de la valeur se situe sur le concept même de la plateforme. En effet, Quentin et Damien ont décidé de créer une plateforme d’appels d’offres commune aux clients et aux fournisseurs, où l’offre et la demande peuvent travailler ensemble sur des projets donnés. Cela veut dire que l’ensemble des parties prenantes pourront travailler et collaborer au même endroit, seul gage pour eux d’une efficacité sur l’entièreté du processus d’appel d’offres :

" Chez Thinkeo, nous considérons l’appel d’offres à la fois comme un processus interne et comme un processus partagé entre plusieurs organisations. Ainsi, créer un outil commun où clients et fournisseurs peuvent parler le même langage nous semble être la meilleure solution pour garantir l’efficacité opérationnelle des processus d’achats et de ventes. "  indique Damien Hontang, CEO de Thinkeo

Il semble clair que d’ici quelques années la plateforme sera capable de gérer tout type de processus interentreprises. C’est en tout cas la vision de ces dirigeants qui souhaitent à terme décomplexifier les relations interentreprises et le travail opérationnel qui en découle. Par-là, c’est la promotion de la coopération entre les organisations qui est visée. En attendant, vous pouvez d’ores-et-déjà les contacter pour tester la version bêta de cette plateforme si prometteuse.

Quentin Marquet CPO, Thinkeo
Marien Irzykiewicz Relation presse, Spreadpress

 

About Thinkeo

Parce-que nous sommes convaincus que les procédures d’appels d’offres pourraient être largement optimisées et facilitées, nous avons imaginé Thinkeo : l’interface client-fournisseur parfaite, d’une grande simplicité d’utilisation. 

Ainsi, nous aidons les entreprises qui lancent des appels d’offres comme celles qui y répondent, à gagner du temps, de la visibilité et de l’agilité sur leur consultation en automatisant les tâches répétitives, en standardisant le travail chronophage et en fluidifiant les échanges.

Thinkeo
67 rue d'Audigeos, 40500 Coudures